Équipe

Anne Lambert – Fondatrice

J’exerce mon activité de musicothérapeute depuis plus de trente ans essentiellement auprès de la petite et toute petite enfance (0 à 9 ans). Mon expérience, les formations que j’ai suivies et mes recherches tournent autour de la notion d’accompagnement de l’enfant dans son développement et ses apprentissages avec la musique comme support de communication et moyen d’expression. La  relation est un thème qui m’a toujours guidée, notamment le lien parent-enfant. La musique est facteur de renforcement de ce lien tout comme elle ouvre de nouveaux potentiels de communication et de créativité dans un cadre groupal, au delà des mots (nous parlons de « non-verbal » en musicothérapie). Les ateliers auprès des enfants au développement « normal » sont enrichis de mon expérience auprès d’enfants avec troubles du développement et de l’expression, et réciproquement. Je propose également des formations afin de transmettre cette expérience de longues années.

Barbara – Animatrice

Passionnée par la musique et le chant depuis toute petite, j’ai décidé d’en faire mon métier après des études scientifiques, paramédicales et de langues.

La rencontre avec des personnes de toutes cultures et de tous horizons est au centre de mon activité : je souhaite éveiller la musicalité en nous, en travaillant avec les tout-petits, les plus grands et les adultes qui les entourent, au travers une relation basée sur l’échange et le partage. Faire rentrer la sensibilisation de la main dans tous les instants de notre vie me tient à cœur et par là tout particulièrement le contact / la pratique avec les clochettes Montessori.

Jean-Claude – Gestion & Administration

Emmanuelle – Animatrice

J’ai suivi une formation de comédienne (un an à l’Ecole Florent puis dans la Compagnie du Théâtre des Ateliers à Aix en Provence) puis je me suis tournée vers l’Art Lyrique.
J’ai obtenu le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de Chant de la ville de Paris avec félicitations, ainsi qu’un Premier Prix au Concours Supérieur de l’Ufam. J’ai suivi des classes d’Art Lyrique et d’Opérette, puis un cursus d’un an à l’Ecole de Comédie Musicale de Pierre Yves Duschesnes (AICOM).
J’ai participé aux productions d’Opéras en Plein Air en tant que choriste, puis me suis engagée dans la troupe du Renouveau Lyrique, avec des rôles dans La Chauve souris, La Traviata, La perichole, La belle de Cadix, Nabucco, Veronique.
Après la naissance de mes enfants, je me suis formée à l’enseignement de l’Eveil et de l’Initiation Musicale selon la pédagogie Jaëll-Montessori auprès d’Anne Lambert à Muret.